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salut tout le monde, je recherche un tuto ou une personne capable de me montrer comment faire un serveur TCE sur mon serveur dédié sous debian
merci
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Tu trouveras ici un tuto sur Ubuntu pour installer ET et TC:E.
Ubuntu étant basé sur Debian, ce sont les mêmes commandes en console.
Ensuite, tu n'as qu'à lancer le serveur à partir d'un script en daemon ou dans un screen, pour éviter d'avoir à maintenir une session SSH ouverte.
Le serveur se lance comme n'importe quel processus, tu as même un script lanceur tout prêt.
Vérifie surtout que tu aies bien installé libstdc++5 sinon ça ne marchera pas (et il faut décortiquer les logs pour comprendre d'où vient le problème :P)
Tu n'as plus qu'à configurer tes paramètres dans ton server.cfg et mettre les .pk3 supplémentaires dans le dossier tcetest.
Une petite recherche sur les sites d'autres mods Quake3 te permettront de trouver des infos dans leur FAQ concernant l'histoire des screens etc (je pense notamment à Urban Terror qui est bien documenté).
Administrateur de serveur, c'est une passion et un savoir faire, crois-moi, tu vas peut-être passer un peu de temps à chercher à en comprendre le fonctionnement, mais il vaut mieux savoir le faire tout seul puis c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ;)
Bon par la suite tu pourras aussi ajouter des gadgets genre ETAdmin, les stats, un contrôle de pilotage des serveurs via console Web etc :P
Bon courage
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merci pour ta réponse rapide mais j'ai plusieurs questions:
la première mon serveur dédié n'a pas de serveur X
la deuxième quel es le script daemon
et la troisième est ce que le serveur peut tourner sans serveur X
merci en tout cas pour le début de piste
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Pas besoin de serveur X pour faire tourner un serveur de jeu ou autre sous Linux
C'est exactement le même principe que pour Apache ou MySql ou autre serveur, c'est un service, pas un applicatif visuel
Pour le script daemon tu peux t'inspirer de ceux des serveurs cité précédement, il faut juste que tu insères dans la section "start" du script les paramètres contenus dans le lanceur du serveur
Pour l'histoire des screen, ce sont des consoles "virtuelles" tournant en tâche de fond et non pas un TTY
Perso j'employais le daemon, ce qui me permettait de relancer les serveurs en même temps que la machine en utilisant update-rc.d et de contrôler chaque serveur tranquillement
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Pour installer mes serveurs ET j'avais des erreur suite a l' absence du serveur X c pour ça que je me demandais.....
pour le script de daemon je sais faire, ca ce passe dans etc/init.d, c'est pour le lanceur que j'ai des souci le script dois lancer quoi
merci pour ton aide et tes réponse
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Dans ton dossier de ET ou TC:E tu dois trouver un lanceur genre tc-eliteded qui contient les paramètres nécessaires au lancement du serveur.
Pour tous les mods de quake3, W:ET et TC:E compris, on doit lancer l'exécutable suivi du +set fs_game nomDossierDuMod, +exec server.cfg (qui se trouve dans le dossier du mod) les autres paramètres concernent l'allocation mémoire et divers paramètres facultatifs qui peuvent également être insérés dans le server.cfg
Après ce ne sont que des fioritures de personnalisation ;)
L'alerte pour le serveur X, c'est parce que normalement pour jouer à ET, il en faut un :P
Donc pas d'inquiétudes :P
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merci je vais tester tout ça ce soir je te tien au courant
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bon j'ai tout installé comme le tuto... j'ai juste un souci je n'es pas de fichier serveur.cfg dans le mod ettce...
faut-il le créer??
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Pour le server.cfg
peut-on mettre la CFG du serveur d'origine dans le dossier pour le faire fonctionner.
Sinon ou peut-on trouver un server.cfg?
Habituellement il sont dans le mod en version default. Dans ce mod il n'y en a pas.
Merci pour les reponses.
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Les server.cfg et maps.cfg sont normalement disponibles sur le site officiels du jeux mais vous pouvez les trouver sur notre ftp.
Il y a aussi le MDK qui permet de commencer avec le mapping, un exemple de config de Punkbuster et un exemple de rotation de maps avec swap des teams...
(N'oubliez pas de changer les valeurs, celles-ci sont données par défaut.)
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