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Je trouve que c'est une très bonne idée.
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déjà avant de se lancer dans un mod complet on devrai se contenter de faire des maps.
Perso j'en ai déjà fait sur WET et quake 2 (oua c'est vieux ça!) mais j'ai beau chercher, j'ai pas réussi a faire marcher une map sur TCE
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Il existe un MDK pour TC:E, qui permet d'avoir une base de map.
Le tout pour faire fonctionner la map, c'est de crée un .pk3 (un simple .zip renommé) contenant la bonne structure de dossiers en interne, comme le /maps qui contient le fichier .bsp de la map, le /levelshots qui contient l'image qui s'affiche durant le chargement de la map, le /scripts qui contient les shaders etc...
Ouvre des .pk3 existants pour bien recréer ce qui manque, c'est quasiment la même structure que sous W:ET, tu y arriveras je n'en doute pas.
Bonne nouvelle, j'ai quelques petits jeunes qui ont commencé à mapper (ils vont me donner des cours j'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct :P)
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[FanT]AsthMaTiK a écrit:
Il existe un MDK pour TC:E, qui permet d'avoir une base de map.
Justement, pas moyen de mettre la main dessus.
C'est pas tellement la base de la map qui me manque mais plutot le fichier shaderlist.txt
Je suis en train de le retaper mais lister les textures de TCE c'est pas simple quand on peut pas décompiler les bsp pour voir leur nom en clair.
[FanT]AsthMaTiK a écrit:
Ouvre des .pk3 existants pour bien recréer ce qui manque, c'est quasiment la même structure que sous W:ET, tu y arriveras je n'en doute pas.
En effet, j'ai déjà réussi a faire 2, 3 trucs
[FanT]AsthMaTiK a écrit:
Bonne nouvelle, j'ai quelques petits jeunes qui ont commencé à mapper (ils vont me donner des cours j'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct :P)
De qui tu parle?
une derniére question, j'ai beau chercher, pas moyen de mettre plusieurs spawns a part le classique info_player_deathmatch (mais moi je veux de l'obj, hooiinn)
Aparement la méthode de WET ne marche pas (ou alors je me suis gourré quelque part que ca m'etonnerai pas)
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Pour toutes les iicinfos concernant le mapping sur TC:E, tu peux consulter le forum officiel (bon ok, il merdouille un peu mais on accède directement au forum.
Une simple recherche avec "mapping" et tu as des infos en veux-tu en voilà...
Pour le MDK, je l'avais depuis un moment mais c'est vrai qu'il se fait de plus en plus rare.
Tu le trouveras sur notre FTP ou sur notre site.
Pour ceux qui sont tentés vous pouvez voir ici ou bien encore ici comment installer GTKRadiant pour tenter l'expérience.
Vous pouvez également utiliser QuArK pour mapper.
Dis Horovitz, pourrais-tu ouvrir une section mapping dans le forum avant que ce post ne dérive trop de son sujet initial ? :P
Extrait du texte accompagnant le MDK:
The shaderlist.txt, custinfoparm.txt (surface parameters) and tce_entities.def (enity definition file) can be found in the scripts folder in pak2.pk3.
Dernière modification par [FanT]AsthMaTiK (08-08-2008 23:54:08)
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Un forum "Création / Dev" est ouvert, bonne utilisation.
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Pour en revenir au sujet initial, suivre l'échange (en anglais) intéressant entre la communauté et TT sur la situation actuelle de TCE.
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